EVENT  UPCYCLING

Empreinte Carbone

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Comme nous le savons aujourd'hui, chaque activité génère une quantité de gaz à effet de serre (GES - principalement des émissions de C02) considérée comme la principale raison du réchauffement climatique.

Chez GreenBee, nous croyons que toutes les entreprises doivent comprendre et mesurer leur impact environnemental et, en tant que professionnels de l'événementiel, formés par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et sa méthode reconnue Bilan Carbone®, nous proposons de travailler sur cette stratégie climatique.

 

L'audit Bilan Carbone® permet de calculer les gaz à effet de serre générés par un stand ou un projet événementiel.

Il présente également une image complète et un suivi dans le temps des émissions. 

 

Concrètement, par exemple, pour un projet de stand, nous analysons :

- Les matériaux qui composent le stand - sol, murs, mobilier, éclairage, électricité, graphiques, etc.

- La "vie du stand" - construction, montage/démontage, vie pendant le salon et fin de vie (mise à la poubelle/recyclage ou stockage)

- Le transport du matériel et du personnel 

 

Le bilan carbone que nous vous proposons est le début d'un processus qui vous permettra de cibler les éléments les plus émetteurs sur lesquels vous pouvez agir. Les actions de réduction suggérées sont toujours prises en compte avec leurs coûts de mise en œuvre et de fonctionnement.

 

Compensation des émissions de carbone :

La compensation carbone est définie comme une action qui consiste à financer des réductions d'émissions de GES ou une séquestration de GES équivalente aux émissions résiduelles d'un organisme, d'une entreprise ou d'un territoire. Ce financement de projets appelés compensation carbone se fait par l'acquisition de réductions d'émissions, également appelées crédits carbone.

La compensation carbone joue un rôle important dans la lutte contre le changement climatique ; cependant, la compensation carbone doit être associée à la réduction drastique des émissions de GES ; en effet, elle ne doit en aucun cas se substituer aux efforts de réduction de ses propres émissions.

 

Lorsque nous finalisons le bilan carbone, nous pourrons vous recommander des opérateurs de compensation carbone reconnus et labellisés.

 

CONTACT

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

Valérie ASTIER
06 21 05 09 55

site-vert-fr.gif

Mentions légales  |  Private Policy - RGPD

©2020 par GreenBee Event Upcycling

7 rue de Bernis 06400 Cannes - France

All right reserved